La SOFEDUC a mis en place dix (10) normes de qualité en formation continue qui doivent être respectées.
Chaque activité de formation est planifiée en fonction des besoins ayant été identifiés pour une personne ou une catégorie spécifique de personnes.
Des énoncés clairs et concis décrivent les objectifs d’apprentissage que vise chaque activité ou chaque programme de formation.
Chaque activité de formation est conçue, encadrée et dispensée par un formateur ou une équipe de formateurs compétents.
Pour chaque activité, le contenu et les stratégies de formation sont appropriés aux objectifs d’apprentissage visés.
Lorsque l’activité ou le programme de formation donne lieu à une émission d’UEC, les participants doivent démontrer qu’ils en ont atteint les objectifs d’apprentissage.
Chaque activité ou programme de formation est évalué par les personnes qui en bénéficient.
Toute activité de formation, qu’elle soit physique, virtuelle ou à distance, doit se dérouler dans un environnement favorable à l’apprentissage.
L’organisme accrédité désigne une « unité responsable » pour assurer le développement et l’administration des activités de formation.
L’organisation accréditée maintient un système d’amélioration continue afin d’assurer la qualité de ses services de formation et le respect des normes d’attribution des UEC.
L’organisation accréditée garde un dossier complet de chaque activité de formation pour au moins sept ans et peut fournir, sur demande, une copie de l’attestation de participation ou de réussite de chaque participant.